Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


troisième sac rond avec sets de table.

Publié par Annie sur 25 Novembre 2022, 14:58pm

Catégories : #couture

troisième sac rond avec sets de table.
troisième sac rond avec sets de table.

Des sets de table utilisés comme base pour la réalisation de ce sac. Original et unique, il peut être utiliser comme sac à main ou sac de plage.

Diamètre du set : 37.5 cm.

J'ai trouvé ces sets intéressants à travailler et pas communs. En toile tissée avec des impressions orientales de couleur bleue.

Fermeture éclair de 25 cm de long, de couleur bleu gris comme les impressions sur les sets.

troisième sac rond avec sets de table.
troisième sac rond avec sets de table.

Intérieur de sac doublé d'un petit tissu façon grillage marron/ beige. Bien assorti au ton de ces sets.

 La doublure est cousue sur l'envers de chaque set.

troisième sac rond avec sets de table.
troisième sac rond avec sets de table.
troisième sac rond avec sets de table.

Anses faites avec un petit cordage de 10 mm de diamètre, coupé à 70 cm de long.

 Noeuds à l'extrémité pour arrêter l'effilochage et garder la corde vrillée.

La première étape a été de coudre les anses sur 6 cm de long à leur base sur le haut du set.

troisième sac rond avec sets de table.
troisième sac rond avec sets de table.

Lorsque j'ai acheté ces sets, je ne pensais pas trouver ce genre de contour en toile et qui se marierait vraiment aussi bien dans mon projet.

117 cm d'une bande de toile de jute, 8 cm de large.

J'ai posé la fermeture au milieu de la bande,  posé des pattes de propreté autour de la fermeture éclair mais sur l'envers, ceci pour que l'intérieur du sac soit impeccable aussi. Puis j'ai adapté cette bande à chacun des sets.

troisième sac rond avec sets de table.
troisième sac rond avec sets de table.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents