Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


pull bouclettes

Publié par Annie sur 22 Février 2018, 15:28pm

Catégories : #tricot

pull bouclettes

Je me suis inspirée d’un modèle trouvé sur catalogue pour réaliser ce pull présenté avec une capuche, que je n’ai pas voulu faire, car je trouve que cela fait une épaisseur dans le dos, surtout avec un blouson ou une blouse de travail.

Laine bouclettes grenadine, 100% acrylique, 82 mètres / 50 g. Aiguilles N°4.

Comptez 10 pelotes pour ce modèle.

J’ai commencé ce modèle par une manche, en montant 40 mailles. Après avoir fait 7 cm en côtes 1/1, j’ai tricoté ce pull en jersey endroit. La laine bouclettes ne permet pas, à mon goût, de faire de modèle extraordinaire, car il ne se distingue guère.

 

pull bouclettes

J’ai augmenté régulièrement une dizaine de mailles de part et d’autre de la manche, sans pour autant faire des manches chauve-souris, car je ne voulais pas des manches trop larges. Une fois la longueur de manche réalisée (42 cm), j’ai augmenté 40 mailles pour avoir la hauteur de pull souhaitée pour le tronc, c’est la plus grande quantité de mailles à tricoter de l’épaule jusqu'à l’encolure (17 cm). Ensuite partager le travail pour faire l’échancrure du devant, travaillez séparément le dos, 27 cm. Pour les femmes à forte poitrine, il est possible de faire des rangs supplémentaires pour le devant par rapport au dos, ce qui aura pour conséquence de donner de l'aisance.

 

Reprendre toutes les mailles à nouveau pour faire la deuxième épaule, 17 cm. Diminuer cette fois ci le même nombre de mailles qu’augmenté de l’autre côté (on travaille en symétrie par rapport au commencement). Puis on réalise la seconde manche pour finir en côtes 1/1.

pull bouclettes
pull bouclettes

Monter des mailles pour la finition en côtes 1/1 du dos et du devant . Réaliser la couture des deux manches.

Montez des mailles pour faire un col… moi j’ai choisi un col roulé de 20 cm en côtes 1/1, englobant bien le cou et permet d'avoir chaud, cela m’évite de prendre une écharpe !

Ce pull est très confortable, doux et souple… je le porte souvent. Il est simple de réalisation, en tricot basique …. Jersey endroit.

Il parait peut-être difficile au départ, car il faut réfléchir un peu lorsque l’on n’a pas l’habitude de travailler dans ce sens. Il faut aussi adapter les dimensions de son travail à la taille à réaliser, à la longueur que l'on souhaite.

Et surtout il ne faut pas se décourager quand on a le plus grand nombre de mailles… le rang est long à finir… mais ça se fait, la preuve, j’ai fini le mien.

pull bouclettes

Ici on voit bien la symétrie. 

Il faut vous représenter le pull ouvert, c'est-à-dire sans les couture des manches. Le même travail est à projeter sur la droite. On ne voit comme cela qu'un demi travail.

pull bouclettes

Une fois arrivé à la moitié de l'encolure, il faut penser à la seconde partie en symétrie.

Là où l'on a augmenter des mailles, il faudra les diminuer. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents