Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


débardeur beige

Publié par Annie sur 24 Avril 2019, 14:01pm

Catégories : #tricot

pull acheté                  /       débardeur confectionné
pull acheté                  /       débardeur confectionné

pull acheté / débardeur confectionné

Modèle pris sur un pull porté par une de mes collègues.

Ma collègue s’est acheté un pull dans le commerce que j’affectionnais particulièrement quand elle le portait. Elle me l’a donc prêté un jour afin que j’étudie le modèle pour pouvoir ensuite le réaliser.

J’ai donc fait un essai d’échantillon et j’ai pu ainsi suivre les surjets, jersey envers jetés et mailles ensembles utiles et en les organisant en bon ordre, afin de reconstituer au mieux ce modèle.

débardeur beige
débardeur beige

6 pelotes de 50 g / 105 m composé 80 % de coton et 20 % de polyester.

Aiguilles n°4.5.

Dos  82 mailles pour tricoter les côtes 1/1 puis augmentations de 9 mailles pour continuer en modèle fantaisie.

A 37 cm de hauteur, j’ai fait des diminutions pour l’emmanchure : 5 / 3 / 1 mailles.

 Puis à 56 cm de hauteur totale, diminutions pour les épaules : 12 / 12 de chaque côté, reste 25 mailles pour le milieu.

Sur le même concept le devant, un peu plus large : 90 mailles puis 13 augmentations ensuite. Diminutions pour les emmanchures, il reste 81 mailles et à 43 cm, diminutions pour l’encolure : j’ai laissé 35 mailles de chaque côté, puis diminution de 11 mailles centrales et ensuite, côté encolure : 5 / 2 / 1 / 1 / 0 / 1.

J’ai continué pour avoir la même hauteur que le dos et le reste de mailles a été diminué en deux fois.

 

 

 

débardeur beige

J’aurais souhaité réaliser des manches pour me faire un pull, mais j’avais acheté ces 6 pelotes de ce coton et la quantité ne me l’a pas permis ; je me suis donc adaptée en fonction de ce qu’il était concevable, en transformant mon projet en débardeur et en faisant aussi des diminutions qui, à mon goût, est plus joli que d’avoir des manches tombantes.

Reprise de 78 mailles afin de faire des côtes 1/1 de finition.

débardeur beige

88 mailles relevées pour la finition de l’encolure, côtes 1/1.

débardeur beige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents