Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


poncho

Publié par Annie sur 21 Octobre 2019, 13:33pm

Catégories : #tricot

poncho
poncho

Points employés : jersey endroit et envers; torsade sur 9 mailles.

13 pelotes de laine 50 g / 85 m d'une jolie qualité : 50% laine et 50 % acrylique.

Aiguilles N° 5 et 5.5.

Pas de côtes pour débuter ou terminer le tricot, le point jersey endroit donne facilement ce côté roulotté et original pour le bas du travail et pour le col.

J'ai monté 218 mailles pour une taille L. Puis j'ai tricoté 52 cm en diminuant régulièrement avec des mailles ensemble ou des surjets simples selon les explications et en suivant le modèle. 

 

poncho
poncho

Puis j'ai regroupé toutes les mailles sur une aiguille circulaire afin de réaliser l'empiècement d'un même ensemble. Ainsi pas de couture sur les épaules.

Aussi les nattes se rejoignent harmonieusement en haut vers le cou, formant un joli petit col roulé.

La hauteur totale est de 83 cm. Il ne reste que 98 mailles.

poncho
poncho

Après couture des deux côtés (de la base jusqu'à l'empiècement), j'ai posé au point de mailles les deux poignets que j'ai tricoté auparavant, ceci de chaque côté du poncho.

Les poignets se tricote en côtes 2/2 et en montant 50 mailles avec des aiguilles N° 5 sur 17 cm, environ 48 rangs.

Coudre les poignets.

poncho
poncho
poncho

Ce poncho a vraiment son charme. Le dos et le devant sont de taille similaire et le nattes qui se regroupent lui donne un style.

Les poignets sont bien au chaud par la hauteur de côtes tricotée.

Une belle couture de chaque côté donne également un beau profil à ce poncho.

Il est assez ample et procure de l'aisance dans les gestes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents