Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


pull beige

Publié par Annie sur 31 Octobre 2019, 14:56pm

Catégories : #tricot

pull beige
pull beige

100% Acrylique
Pelote de 100 g / 238 m : 7 pelotes pour ce pull.

COTES 2/2, puis :
Trois modèles différents choisis pour exécuter ce pull ; il s’en suit une série de calculs pour tout intégrer et tomber sur le nombre de mailles prévues pour la taille.

Je me retrouve avec un schéma sur papier : une esquisse du modèle du pull à tricoter,  puis à moi de me débattre ensuite avec le nombre de mailles pour que le tout concorde et je me devais de satisfaire les exigences de ma fille ! et finir à temps pour offrir ce cadeau d'anniversaire à son ami venant nous rendre visite. 

Deux modèles pris sur un livre de 1500 points différents + 1 modèle central identique à un pull que j’avais déjà tricoté des années auparavant.



 

pull beige
pull beige
pull beige

DOS : 110 mailles sur des aiguilles N°3.5 puis augmentations de 16 mailles après les côtes : 126 mailles au total réparties de la façon suivante :
-32 mailles centrales.
-12 mailles pour chaque couronne
-12 mailles pour le point tressé
-Des nattes à intercaler avec de mailles de séparation bien sûr.
 

pull beige
pull beige

DEVANT : 126 m, je décide de faire une natte supplémentaire de chaque côté que je diminuerai aux emmanchures. Cela donnera un plus d’aisance pour le dos puis j’emboîterai la manche dans cette partie, en décalant un peu la couture. En faisant ainsi, la couture dos / devant reste pratiquement invisible.  
 

pull beige
pull beige
pull beige

MANCHES : 48 mailles montées pour les côtes 2/2.
Puis augmentations pour obtenir 74 mailles pour commencer le modèle en mailles croisées et 12 mailles pour une grosse natte qui monte au milieu de cette manche.

De chaque côté de cette natte, 2 mailles jersey envers et une maille tricotée un rang sur deux, la mettant en valeur et la séparant du modèle croisé.
Augmentation régulière de chaque côté pour avoir 132 mailles une fois la manche finie.

Diminutions droites, en une seule fois.
 

pull beige
pull beige
pull beige
pull beige
pull beige
pull beige

COL CHÂLE de 140 mailles augmentées autour de l'encolure, en côtes 2/2.

Je n'avais jamais tricoté de col châle. Ma fille souhaitait ce genre de finition car elle savait que son ami aimerait le confort et la chaleur de ce col croisé. En m'informant et en réfléchissant par rapport à d'autres modèles, voici le résultat.
 

pull beige
pull beige
pull beige
pull beige


J’en ai fait des mailles croisées puis décroisées pour finir ce pull ! et une  fois que le modèle est bien compris et encré dans la tête, où l'on est le plus au top….le travail s’achève. 

Car la concentration et les mathématiques allaient de pair dans ce modèle, car une erreur de croisés ou un décalage d'une maille était vite possible, avec une probabilité encore plus importante dans le rang des augmentations !

Mais je suis très contente et fière du résultat; un pull habillé et chic, vraiment sur mesure pour quelqu'un dont je ne connaissais absolument pas le gabarit et qui a été très touché par ce présent.


PS : Mailles croisées devant ou derrière; d’autres diront mailles croisées à droite ou à gauche.
 

Le petit logo fait main détermine l'origine de sa création ...c'est et ce sera une pièce unique. Car je ne suis pas prête à passer autant de temps sur un ouvrage.

Profite bien de ton pull au cours de l'hiver en Australie !!!!

pull beige
pull beige
pull beige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents