Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


la trousse facile

Publié par Annie sur 18 Janvier 2021, 16:32pm

Catégories : #couture

la trousse facile
la trousse facile

Couper un rectangle de 25 cm x 30 cm dans un tissu de votre choix puis dans un tissu qui servira de doublure. J'ai choisi ici un imprimé bleu marine avec des dessins enfants et une doublure dans les tons jaune et marine.

Dans un premier temps, j'ai cousu deux petits rectangles de tissu marine de chaque côté de la fermeture.  Le curseur est ainsi éloigné des deux coutures des côtés. La butée ne se fait pas sur les coutures latérales, il y a une petite marge entre la fermeture et la couture.

 

 

 

 

la trousse facile
la trousse facile

Coudre un côté du tissu et un côté de la doublure à la fermeture. Je positionne la fermeture au centre du côté du tissu à piquer. Les petits rectangles permettent aussi ici de jouer un rôle dans le bon ajustement à gauche puis à droite de la fermeture éclair.

Coudre l'autre côté des tissus à la fermeture.

Coudre les côtés mais en laissant volontairement 10 cm de doublure non cousue, afin de pouvoir retourner son ouvrage.

J'ai surfilé les côtés et j'ai passé mon travail par l'ouverture laissée. Petite couture à la main pour joindre cette partie béante.

Et voilà... la trousse est terminée.

Je pensais l'offrir à l'occasion de la naissance d'un petit garçon, en y insérant lingettes et bavoir assortis.

Ici j'ai ajouté un bavoir bandana doublé du même tissu imprimé ( je vous ferai un article sur ce bavoir bientôt), puis d'une lingette ronde entourée d'un biais coupé dans ce même imprimé. La taille de cette pochette est idéale pour que les mamans est toujours sous la main bavoir et lingette indispensables pour les sorties avec bébé.

la trousse facile
la trousse facile
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents