Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


sac cabas

Publié par Annie sur 16 Mars 2021, 15:40pm

Catégories : #couture

sac cabas
sac cabas
sac cabas

J'ai choisi ce petit tissu imprimé et imperméable pour ce sac cabas.

Une doublure verte unie pour l'intérieur.

Après avoir coupé deux coupons de 40 cm x 46 cm, je les ai assemblés. Après entoilage des deux parties de la doublure, je les ai également cousues ensemble. On obtient deux sacs distincts qu'il faut jumeler par une couture le long du haut du sac, en laissant une ouverture de 8 / 10 cm qui permettra de retourner le sac.

 

 

 

sac cabas
sac cabas

Pour faire les anses, couper deux bandes de 6 cm x 65 cm. Je commence par replier le tissu d'un centimètre de chaque côté de la longueur. Surpiquer les anses puis piquer chacune d'elles à 11 cm de la couture des côtés. Je les ai fixées au tissu principal avant de le coudre avec la doublure.

La surpiqûre vient en finition coudre le haut du sac en fermant aussi l'ouverture laissée pour le retournement.

sac cabas
sac cabas

Les coupons ont été coupés à leurs angles inférieurs par des carrés de 5 cm x 5 cm., ce qui permet de réaliser un fond pour ce sac cabas.

Ce sac est bien pratique, de dimensions harmonieuses. Il permet de transporter des bouteilles et autres produits alimentaires sans être trop volumineux pour y entasser de trop nombreux articles qui pourraient le rendre trop lourd à transporter.

Je suis satisfaite du rendu, je crois m'en servir souvent , au lieu de prendre des grands sacs plastiques des grandes surfaces. Il me plaît beaucoup.

 

 

sac cabas
sac cabas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents