Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


sac rond avec des sets de table

Publié par Annie sur 27 Juin 2022, 19:54pm

Catégories : #couture

La fonction première du set de table a été détournée pour réaliser un sac.... sac de plage, sac à main, sac de tricot. Chacune trouvera un usage à ce sac je crois bien.

J'ai trouvé l'idée sympa et originale; j'ai donc voulu réaliser ce projet.

sac rond avec des sets de table

Après avoir acheté deux sets de table dans les tons de bleu, couleur estivale, j'ai coupé deux diamètres dans un tissu imprimé, en rajoutant 1 cm de marge de couture. Diamètre du set 38 cm; doublure coupée à 39 cm.

 

 

 

 

 

 

sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table

J'ai voulu faire les sangles pour rappeler le tissu imprimé sur les sets unis.

Couper une bande de 140 cm x 7 cm. Replier de chaque côté de la bande 1 cm avec un fer à repasser, puis plier en deux. J'ai thermocollé la moitié de la bande avant de surpiquer.

sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table

J'ai cousu un bouton fleur qui se mariait bien avec le style du sac. J'ai thermocollé derrière le set à l'endroit du bouton pour solidifier la couture et le maintien du bouton.

sac rond avec des sets de table

J'ai réalisé une attache à l'aide d'un élastique habillé de tissu qui s'entourera autour du bouton et qui permettra au sac de se maintenir fermé. 

J'ai coupé 19 cm d'élastique rond avant de l'habillé et de le fixer sur l'intérieur du set. J'ai adapté la doublure ensuite.

sac rond avec des sets de table

J'ai cousu une poche à l'intérieur de 28 cm x 10 cm.

J'ai donc coupé deux rectangles de 30 cm x 12 dans le tissu imprimé; je les ai assemblés à 1 cm du bord, retourné et cousu à 15 cm de la partie la plus haute du rond sur la doublure. J'ai fait une séparation au milieu de la poche, pour pouvoir y retrouver lus facilement clefs ou monnaie.

J'ai ensuite adapté la doublure au set.

J'ai cousu la deuxième doublure au deuxième set.

sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table

J'ai coupé deux rectangles de 12 cm x 80 cm pour réaliser les côtés et le fond du sac. ce  sera également le lien entre les deux ronds.

Coudre le rectangle à 1 cm du bord, en laissant une ouverture pour retourner la pièce. Faire des points à la main pour coudre cette ouverture.

Adapter ce rectangle à un côté du set, en prenant bien le milieu. Faire de même pour coudre deuxième set.

 

sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table

L'intérieur est réalisé en tissu imprimé; un bel espace pour ce que l'on veut mettre.

sac rond avec des sets de table
sac rond avec des sets de table

Ce sac est vraiment frais et pas commun, pratique et agréable à mettre sur l'épaule l'été.

Terminé, il reste léger par sa conception mais après tout dépend de ce qu'on mettra dedans !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents