Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


pull moutarde et beige

Publié par Annie sur 7 Avril 2018, 12:30pm

Catégories : #tricot

pull moutarde et beige

Cette couleur de laine moutarde a de suite interpellé ma fille, lui rappelant un ancien de ces pulls

qu’elle aimait bien.

Il ne restait plus que 3 pelotes de 100 g de ce bain, donc en coupant avec 2 pelotes de beige de la même qualité, je peux me lancer dans l'exécution d'un pull.

Le point que j’ai choisi, je l’ai détourné d’une fiche explicative donnée dans un magasin de laine et proposé pour des bonnets (modèle déjà diffusé sur mon blog).

 

pull moutarde et beige

Après avoir fait un bord en côtes 1/1 puis quelques augmentations, j’ai tricoté tout droit et diminuer qu'à une seule reprise pour former l’emmanchure. Une amie m’a donné l’idée, c’est la première fois que je testais cette méthode : la manche vient s’encastrer dans cet espace à la couture.

Dos : 92 m puis 6 augmentations : 98 m, puis diminutions pour emmanchures  : 10 m.

          on continue sur 78 mailles jusqu'à l'encolure.

Devant : 100 m puis 10 augmentations : 110 m, puis diminutions pour emmanchures : 12 m.

          on travaille sur 86 m pour former l'encolure en V.

32 modèles au total avant les emmanchures.

Manches : 50 m puis 12 augmentations réparties sur le rang après les côtes, puis 1 m de chaque côtés après 5 modèles ; 3 modèles et tous les 2 modèles jusqu’à l'obtention de 80 m.

Aiguilles 4.5

pull moutarde et beige
pull moutarde et beige
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime bien aussi ce pull, beau travail!
Répondre
A
merci

Archives

Articles récents