Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


veste couture

Publié par Annie sur 13 Octobre 2017, 16:59pm

Catégories : #tricot + crochet

veste couture

C'est en cherchant des modèles gratuits sur internet que je suis tombée sur ce gilet, et je me suis tout de suite dit qu'il compléterait à merveille la tenue bavaroise de ma fille au décolleté bien prononcé.

Sa réalisation n'a rien de compliqué, mais demande concentration et vigilance; il faut compter à tous les rangs le nombre de mailles à l'endroit et à l'envers; puis aussi suivre le nombre de rang pour exécuter les torsades!

Mais peu importe le temps passé, je trouve que ce gilet fait tout son effet sur le fameux "Dirndl" typique de la Bavière, surtout en période d'Oktoberfest (fête de la bière) et autre manifestation où l'on enfile l'habit traditionnel !

cette veste est réalisée avec :

-13 pelotes de 50g (113 m) noires et un reste d'une pelote, ici rouge, pour le tour du gilet.

-aiguilles N° 3.5

DOS: 138 mailles  //   DEVANT: 74 mailles   //   MANCHE: 76 mailles.

*points : côtes 2/2; jersey endroit; jersey envers; point fantaisie sur 12 mailles et 25 rangs

*torsade :  6 mailles sur 7 rangs.

*point de bordure avec un crochet N° 3.5; faire 3 rangs en mailles coulées (la couleur rouge se faisant sur les 2e et 3e rang) et enfin le 4e rang au point d'écrevisse.

 

variante : j'ai rajouté 3 pressions au modèle afin de permettre au gilet de rester bien fermé sur la poitrine, surtout quand le froid est présent lors des soirées d'automne et pendant les hivers rudes en Allemagne !

Et bien sûr,  j'ai complété aussi la tenue traditionnel "homme"; je vous détaillerai tout cela dans d'autres articles...à suivre !

veste couture
veste couture
veste couture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents