Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


béret

Publié par Annie sur 18 Février 2019, 17:00pm

Catégories : #tricot + crochet

béret
béret
béret

Depuis je l'ai un peu amélioré en le doublant d'un polaire bleu marine, puis j'ai fait un tour au point écrevisse pour un meilleur maintien autour de la tête.

béret

J'ai eu l'idée de création de ce béret en m'inspirant de deux modèles déjà réalisés : un à la couture et l'autre au tricot. 

Une base de côtes 1/1, un peu extensible pour s'adapter au diamètre de la tête.

Un corps en accordéon, donnant ainsi de l'aisance pour la hauteur : alternance de 4 rangs de jersey envers avec la laine chinée et de 4 rangs de jersey endroit avec une laine noire, augmentant je trouve la profondeur et faisant plus ressortir les teintes de la laine fantaisie.

Enfin, des diminutions en hélice pour faire un fond plat sur le dessus de la tête.

On peut aussi basculer ce béret sur un côté pour un autre genre et un style différent.

J'ai travaillé 80 mailles avec une aiguille circulaire afin d'éviter une couture qui ne serait pas très bien appropriée sur ce genre de modèle.

Puis une petite fleur rose crochetée, rappelant la couleur de certains brins de la laine chinée du corps du béret.

Une petite fantaisie qui habille bien le coté.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents