Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


une série de lingettes

Publié par Annie sur 5 Août 2020, 15:37pm

Catégories : #couture

une série de lingettes

J'ai réalisé cette série de lingettes en me servant de chutes de tissu restantes d'autres travaux.

En ces temps ou l'on parle beaucoup d'écologie et de préservation de la nature, mon action est double :

- puisque je jette au minimum des morceaux de tissu en me servant au mieux des dimensions existantes à la confection d'une lingette, certes plus ou moins carrée....et aucune vraiment de la même taille....mais est-ce bien important ? Pourvu qu'elle soit efficace au nettoyage et à l'absorption.

- et leurs multiples utilisations évitent les déchets ou encore réduit la fabrication de lingettes en fibre de coton qui s'entassent dans nos poubelles.

Le recyclage a du bon, à tout point de vue pour ma part !!!!

une série de lingettes
une série de lingettes

Un coté en éponge et un côté avec un tissu imprimé, coupé également à partir de chutes.

Explications déjà fournies ici .

Prêtes à être lavées et relavées maintenant.

une série de lingettes
une série de lingettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents