Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


petit sac "lapinou"

Publié par Annie sur 17 Avril 2021, 14:39pm

Catégories : #couture

petit sac "lapinou"
petit sac "lapinou"

Afin de progresser en couture, je me suis inscrite sur un blog où il y a également des tutos de présentés.

Pour Pâques était proposé de coudre ce sac, pour que les enfants puissent y mettre la collecte de leurs oeufs en chocolat.

J'ai acheté ce patron et je me suis afférée à la tâche.

 

 

 

petit sac "lapinou"
petit sac "lapinou"
petit sac "lapinou"
petit sac "lapinou"

Ce sac mesure environ 21 cm x 24 cm, avec des arrondis à la base. Il faut savoir qu'il faut couper plus large, car il est important de compter la valeur couture de 1 cm.

J'ai coupé deux côtés dans une chute de jean, puis aussi dans un tissu doublure, ici un coton imprimé de coeurs bleus.

Marquer les emplacement des anses sur une face du sac, sur l'autre face il faut penser à tracer les oreilles en plus des anses.

Il faut faire deux sacs distincts qui, en dernière partie, seront assemblés ensembles.

 

 

 

 

petit sac "lapinou"
petit sac "lapinou"
petit sac "lapinou"

Deux grandes oreilles de 21 cm qui seront pendantes et rappellent "monsieur lapin", viennent se poser sur un côté du sac et sur les emplacements préalablement tracés.

Chacune est composée de jean, mises sur sur le tissu jean du sac, doublé par le tissu imprimé, mis plutôt du côté voyant.

petit sac "lapinou"

J'ai brodé un semblant de nez et d'un museau avec une laine grise un peu mohair, cela avant tout assemblage.

petit sac "lapinou"
petit sac "lapinou"
petit sac "lapinou"

Deux sangles de 60 cm chacune de long, prévues en jean et doublées par la doublure.

Ici j'ai choisi de mettre le côté "coeur" visible, pour rappeler les oreilles et trancher sur le jean.

Ces sangles sont cousues endroit sur endroit, puis retournées et enfin surpiquées avant d'être cousues à leurs emplacements sur chaque côté du sac.

petit sac "lapinou"

Une fois que tout a été prévu, il est temps d'assembler les deux faces du sac jean. Ensuite assembler les deux faces de la doublure, en laissant une partie ouverte pour retourner l'ouvrage.

Coudre le sac doublure avec le sac jean, en posant les parties endroit contre endroit, et en prenant soin de bien renter les oreilles et les anses.

Retourner puis surpiquer le haut du sac. J'aime bien coudre à la main par une couture invisible la partie laissée béante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents