Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


sac de voyage

Publié par Annie sur 26 Avril 2021, 14:30pm

Catégories : #couture

sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage

Ce sac est très en vogue actuellement sur les réseaux sociaux. Un groupe lui est même totalement consacré où chacun /chacune peut demander conseils, poser des questions et présenter ses créations. Bien sûr, j'ai voulu également tenter son exécution pour savoir si j'étais capable de réaliser un tel sac. J'ai donc acheter le patron sur le site approprié de vente.

Après édition, j'ai scotché les différentes pages de papier afin de reconstituer le précieux patron pour pouvoir découper les différentes pièces de tissu.

Des explications très claires et pertinentes sont associées à la ventre du patron, ce qui donne la réalisation du sac assez facile, accessible à des débutantes.

Il est pratique avec ses poches intérieures et extérieures, pour y glisser des produits d'hygiène ou autres. Il est aussi maniable et compact, pas très encombrant. Il peut servir en complément d'une valise et il est assez grand pour accueillir le change d'une personne souhaitant s'organiser de petite sorties le week-end.

 

 

sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage

Après avoir coupé les différentes pièces dont je ne peux pas vous dévoiler les dimensions, car ce sont des patrons protégés et la créatrice garde l'exclusivité de leur diffusion, j'ai suivi pas à pas les conseils de montage qui sont très bien expliqués ...... avec des photos à l'appui.

sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage

On peut découvrir une poche fermée par une fermeture éclaire sur un des côtés. Sur l'autre côté, se trouve une bande séparée par deux coutures, qui offre trois poches extérieures.

sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage

Les côtés puis un passepoil rouge, fait "maison", sépare le simili du tissu imprimé.

 

sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage

L'intérieur fait d'une doublure verte, avec d'un côté deux poches et trois poches de l'autre côté.

sac de voyage

Le dessus, fermé ici par une fermeture noire.

sac de voyage
sac de voyage

Le dessous, un simili vert.

sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage
sac de voyage

Des sangles noires forment les anses de ce sac.

 

Après, on se prend au jeu, car sitôt un sac terminé.....on pense au suivant. En effet, avec un même tissu mais en changeant le simili, la couleur des sangles et/ou des fermetures ...du passepoil ... le rendu est différent. C'est cela qui est intéressant dans ce projet et qui me motive à en créer un de plus pour pouvoir apprécier le rendu final. Une vraie décharge d'adrénaline lorsque je suis à la dernière étape, que je retourne le sac sur son endroit et je découvre la finalité de l'assemblage de toutes les pièces !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents