Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


charlottes alimentaires

Publié par Annie sur 18 Mai 2021, 21:20pm

Catégories : #couture

charlottes alimentaires
charlottes alimentaires
charlottes alimentaires

Ma passion pour les loisirs créatifs m'emmènent, même en vacances, à me promener dans des magasins de tissus et à faire quelques stocks supplémentaires.
Justement j'ai trouvé ce tissu enduit dans le sud de la France et j'ai de suite pensé à en faire des charlottes alimentaires.
J'aime bien ce concept de réutilisation, car au lieu de protéger nos plats avec des feuilles de papier aluminium ou encore avec du film transparent qui finissent à la poubelle, j'utilise ces charlottes un grand nombre de fois avant qu'elle ne soit usées.
 

charlottes alimentaires
charlottes alimentaires
charlottes alimentaires

Je m'en sers régulièrement sur des bols ou même sur des casseroles quand il y a des restes.
Cela permet de garder les aliments sans qu'ils ne se dessèchent et à l'abri d'éventuels insectes.
Lorsque vous avez choisi le diamètre du récipient que vous voulez couvrir, il faut rajouter 8 cm pour avoir un débord de 4 cm.
Après j'ai épinglé un côté du biais tout le long du diamètre de la charlotte en le tirant un peu, réalisé une couture, puis j'ai retourné le biais sur le dessous pour faire une deuxième couture, qui logera l'élastique. Il faut penser à laisser une ouverture pour qu'une épingle à nourrisse puisse passer. 

 

charlottes alimentaires
charlottes alimentaires
charlottes alimentaires
charlottes alimentaires
charlottes alimentaires
charlottes alimentaires
charlottes alimentaires
charlottes alimentaires
charlottes alimentaires

La longueur de l'élastique est estimée en moyenne à 2/3 de la longueur de la couture. Il faut aussi que la charlotte sert sur son support tout en étant assez souple de manipulation pour la glisser facilement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents