Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


fille ou garçon ?

Publié par Annie sur 2 Juillet 2022, 19:41pm

Catégories : #tricot

fille ou garçon ?
fille ou garçon ?

Cette paire rose violet viendra compléter le trousseau si c'est une fille.

Taille : 0 / 3 mois.

J'ai monté 36 mailles sur des aiguilles N°3.

Qualité de la laine : 55% de laine et 45% polyacrylique.

fille ou garçon ?
fille ou garçon ?

J'ai monté 36 mailles et tricoté 10 rangs en côtes 2/2.

J'ai continué ensuite par 8 rangs de jersey endroit.

Dessus du chausson : 8 rangs jersey endroit sur les 8 mailles centrales.

14 mailles laissées en attente de chaque côté.

J'ai monté 5 mailles de part et d'autre de la languette. J'ai alors  tricoté ces 46 mailles obtenues pendant 12 rangs à l'endroit, 6 barres de mousse.

Semelle : 

-rang N°1 : 2 m endroit, 2 x 2 m ensemble, 11 m endroit, 2 x 2 m ensemble, 4 m endroit,  2 x 2 m ensemble, 11 m endroit, 2 x 2 m ensemble, 2 m endroit.

-rang N°2 et tous les rangs pairs : à l'endroit

-rang N°3 : 2 m endroit, 2 m ensemble, 11 m endroit, 2 m ensemble, 4 m endroit, 2 m  ensemble, 11 m endroit, 2 m ensemble, 2 m endroit.

-rang N°5 : 1 m endroit, 2 m ensemble, 11 m endroit, 2 m ensemble, 2 m endroit, 2 m ensemble, 11 m endroit, 2 m ensemble, 1 m endroit.

-rang N°7 : 2 m ensemble, 11 m endroit, 2 x 2 m ensemble, 11 m endroit, 2 m ensemble.

-rang N°9 : diminuer les mailles en une seule fois.

Coudre le chausson. Refaire un autre à l'identique.

 

Le devant.

Le devant.

Le dessous.

Le dessous.

L'arrière.

L'arrière.

Ces chaussons peuvent se mettre tels quels ou en faisant un revers.... libre choix au goût de la maman ou à adapter à la tenue de bébé.

fille ou garçon ?
fille ou garçon ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents