Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


nouveau sac rond ave sets de table.

Publié par Annie sur 4 Juillet 2022, 14:52pm

Catégories : #couture

nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.

Inspirée du premier sac réalisé, à voir ICI, J'ai apporté quelques modifications.

J'ai acheté deux sets de table de couleur rose pâle. J'ai assorti une doublure fleurie marine et rose soutenue.

 

nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.

J'ai coupé deux ronds de 38 cm de diamètre dans la doublure, pliés d'un centimètre et épinglés sur l'intérieur pour ensuite pouvoir les adapter sur les sets achetés.

J'ai cousu les sangles tissus sur chaque côté envers de la doublure, de longueur 1.30 m et de largeur finie 3.5 cm, thermocollées pour une meilleure tenue et solidité.

Après avoir habillé un morceau d'élastique de tissu, je l'ai cousu sur la partie supérieure et au milieu d'un set, afin de former une attache qui s'enroulera autour d un bouton. Ce dernier, de tissu rose, est cousu sur la partie supérieure et extérieure du deuxième set, après l'avoir renforcé à l'arrière par du thermocollant. La fermeture du sac est assurée.

 

nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.

J'ai prévu une poche intérieure : rectangle de 28 cm x 14 cm, que j'ai cousu par la moitié pour former deux compartiments.

 

nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.

Le rectangle de 9 cm x 80 cm se coud sur chacun des sets, en prenant soin de repérer le milieu de chaque partie. Il assure la liaison des deux sets, forme l'épaisseur du sac, comme un soufflet.

 

nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.
nouveau sac rond ave sets de table.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents