Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


doudou chauve souris

Publié par Annie sur 26 Juin 2023, 17:26pm

Catégories : #couture

Après avoir vu un tuto et récupéré le patron de ce projet, j'ai voulu tenté sa réalisation.

doudou chauve souris
doudou chauve souris
doudou chauve souris

J'ai coupé les différentes pièces, un grand triangle et deux fois la tête dans le tissu minky bleu marine, puis deux petits triangles dans le tissu imprimé de petits phoques. 

J'ai coupé 8 cm de ruban et je l'ai piqué entre les deux oreilles.

J'ai monté la tête en cousant les deux côtés ensemble. Je l'ai bourrée ensuite avec de la ouate après l'avoir retournée sur l'endroit. J'ai bien garnir les coins en utilisant une baguette et j'ai fermé la base de la tête.

Tête recto et verso
Tête recto et verso

Tête recto et verso

J'ai monté ensuite le corps de la chauve souris. J'ai cousu les deux petits triangles imprimés ensemble en laissant une ouverture. J'ai piqué la tête sur le milieu supérieur de ce nouveau triangle.

J'ai adapté le triangle en minky en cousant les trois côtés. J'ai retourné l'ouvrage puis j'ai cousu l'ouverture laissée par une couture invisible.

doudou chauve souris
doudou chauve souris

Je trouve que ce doudou s'adresse plus à un garçon. Après en choisissant certainement d'autres tons, il s'accorderait avec une petite fille car sa forme est très sympa. Il est petit, accompagnerait un petit prématuré également car il est très léger : tous les avantages pour se glisser dans le lit de bébé.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents