Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


bonnet enfant au crochet

Publié par Annie sur 26 Janvier 2024, 17:34pm

Catégories : #crochet

bonnet enfant au crochet
bonnet enfant au crochet
bonnet enfant au crochet
bonnet enfant au crochet

Pour m'occuper ces longues soirées d'hiver devant la télévision, j'ai ressorti mon crochet.

J'ai voulu faire un modèle enfant pour l'offrir.

Ce bonnet ce tricote dans le sens de la hauteur.

J'ai pris deux brins de laine, vert et blanc, qui donnent cet effet chiné au bonnet.

Deux pelotes de laine (une blanche et une verte) : 50 g / 150 m; 100 % laine.

Crochet N° 5. 

bonnet enfant au crochet
bonnet enfant au crochet
bonnet enfant au crochet

J'ai monté 34 mailles, puis j'ai réalisé 30 brides puis 4 mailles serrées.

Le rang suivant : 2 mailles coulées, 3 mailles serrées puis finir le rang en brides mais en piquant les mailles arrière du rang précédent.

Continuer en faisant ces 2 rangs.

Le bonnet mesure : 23 cm de large, 21 cm de haut et 46 cm de périmètre crânien.

J'ai crocheté un rang de mailles serrées pour faire une finition à la base; on peut faire un petit revers au bonnet.

J'ai cousu un pompon (diamètre 8 cm) sur le haut du bonnet, fait avec les mêmes laines.

bonnet enfant au crochet
bonnet enfant au crochet
bonnet enfant au crochet
bonnet enfant au crochet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents