Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


chenilles porte bonheur

Publié par Annie sur 24 Janvier 2024, 17:55pm

Catégories : #crochet

chenilles porte bonheur
chenilles porte bonheur

J'ai fait plusieurs séries de ces petites chenilles pour offrir à mes amis et famille. J'en ai crocheté de toutes les couleurs, pour que chacun puisse choisir en fonction de ses goûts.

Crochet N° 3 à 4 en fonction de la grosseur de la laine, sachant qu'il ne faut pas trop serrer pour pouvoir faire plusieurs brides dans une même maille.

Méthode : Faire 40 à 50 mailles en l'air puis rassembler le travail par une maille coulée. Monter une chaînette  de 35 mailles puis faire trois brides dans chaque maille serrée. Le tourbillon se forme naturellement, quitte à l'aider à se mettre en place une fois le rang terminé.

On passe la bille en bois et l'on fait un nœud pour maintenir cette perle en place. 

Pour les chapeaux, il faut démarrer en formant un cercle magique, ainsi le trou reste petit à la base. faire 3 mailles en l'air puis 11 brides. Le deuxième rang se fait en faisant 2 mailles serrées dans chaque maille arrière du rang précédent.

Pour les chenilles à chapeaux, mettre le chapeau sur la tête de la chenille avant de faire le nœud.

chenilles porte bonheur

Des petites boules en bois, avec des yeux, une bouche et un nez peints pour donner un visage à ces chenilles.

J'ai trouvé des modèles de chapeaux sur internet, en forme de fleurs. Même des capelines qui habillent les têtes de mes chenilles femelles et leur donne des allures différentes !!!

chenilles porte bonheur
chenilles porte bonheur
chenilles porte bonheur
chenilles porte bonheur
chenilles porte bonheur
chenilles porte bonheur
chenilles porte bonheur
chenilles porte bonheur

Je garde parfois les fils de commencement et de fin de travail pour les nouer sous leur tête. Je rentre autrement les fils dans le corps pour une finition propre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents