Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Loisirs d'Annie

Les Loisirs d'Annie

Tricot, Couture & Crochet


trousse marque page

Publié par Annie sur 25 Janvier 2024, 17:33pm

Catégories : #couture

trousse marque page

Elle est aussi appelée trousse magique car elle accueille crayons, stylos, gomme.... bref tout ce que l'on a besoin pour prendre des notes. Lorsque l'on veut annoter sur papier les dimensions et diverses astuces, nous n'avons pas à proximité le stylo pour le faire. Quand on s'installe pour faire nos mots croisés, le crayon de papier n'est pas sous la main ou encore la gomme traîne on ne sait où. 

Tout notre petit matériel nous suit lors de nos déplacements, bien accroché à notre cahier, livre ou carnet de jeux. Tout est regroupé et attaché.

 

 

trousse marque page
trousse marque page

Abonnée à des tutos et divers groupe de couture, j'ai trouvé cette idée bien pratique. En effet j'aime bien prendre des notes lors des différentes étapes de mes créations, pour les refaire au cas où. Noter mes réglages de points de la machine par exemple me font gagner du temps pour la fois d'après, certaines dimensions...

J'ai souvent des papiers de brouillon sous la main, qui s'empilent sur le bureau. J'ai décidé de concentrer tout cela dans un même cahier et de n'avoir pas à chercher le stylo ou le crayon à droite à gauche.

trousse marque page
trousse marque page

J'ai coupé un coupon de 22 cm x 22 cm.

Une fermeture de 19 cm de long, 

Un élastique de 22 cm de long.

J'ai cousu la fermeture le long de chacun des côtés du coupon, surpiqué. Puis j'ai mis l'élastique au milieu de chacune des largeurs... le tour est joué. Ma trousse magique a vu le jour et a trouvé sa place sur mon cahier de note de mes travaux manuels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents